Soutenez

Portrait des candidats d’Outremont

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, TC Media interpellera les candidats des circonscriptions montréalaises sur des enjeux locaux. Cette semaine, les candidats d’Outremont vous présentent une courte biographie.

Les portraits sont présentés en ordre alphabétique et ont été rédigés par les équipes des candidats.

Rachel Bendayan
candidate pour le Parti libéral

Avocate chez Norton Rose Fulbright Canada et médiatrice agréée, Rachel Bendayan se spécialise en litige commercial et en arbitrage international. Rachel enseigne également à la Faculté de droit de l’Université de Montréal en plus de faire du bénévolat dans les écoles secondaires. Avant de travailler comme avocate, Rachel a agi pour le compte de divers organismes et a participé au Sommet du G8 en France et au Sommet mondial du développement durable de l’ONU. Très active au sein du Parti libéral depuis plus de douze ans, Rachel a siégé au conseil d’administration et a été la conseillère juridique nationale. Rachel a pris un an de congé sans solde de son cabinet afin de se dévouer pleinement à sa campagne. Rachel a déjà cogné à 10 000 portes et a assisté à plus de 300 événements à Outremont pour mieux connaître la population qu’elle souhaite ardemment représenter. Elle est là pour rester.

Roger Galland Barou
candidat du Bloc québécois

Originaire de France où il a œuvré comme sapeur-pompier à Paris pendant 14 ans, Roger Galland Barou s’établit au Québec en 1999 où il demeure actif en tant qu’entrepreneur, notamment dans le commerce de détail ainsi que dans le milieu de la restauration. Il a été propriétaire pendant huit ans du célèbre Gainzbar sur la rue Saint-Hubert, lieu d’ébullition artistique, culturelle et politique, et membre du CA de la SDC Plaza Saint-Hubert de 2012 à 2015. Son implication continue dans sa communauté et ses convictions politiques l’ont convaincu de se présenter comme candidat bloquiste aux élections fédérales de 2015 dans la circonscription d’Outremont qu’il a habitée et fréquentée depuis son arrivée à Montréal.

Rodolphe Husny
candidat du Parti conservateur

Rudy HusnyRodolphe Husny est né à Côte-des-Neiges et a grandi et étudié à Outremont. Comptable de formation et diplômé de HEC Montréal, il se présente à Outremont pour la seconde fois comme candidat conservateur. Son objectif est clair; barrer la route aux augmentations d’impôts et de taxes, maintenir l’équilibre budgétaire et assurer la prospérité économique et la sécurité de notre communauté. Durant les qautre dernières années, il a travaillé à Ottawa au ministère du Commerce international. Il a contribué à plus de 50 missions économiques du Canada ainsi qu’aux négociations et à la conclusion d’accords de libre-échange avec l’Union Européenne et la Corée du Sud. Il a également travaillé à définir un programme de support spécifique aux petites entreprises pour l’exportation, pour que celles-ci puissent tirer pleinement avantage des 44 accords de libre-échange du Canada, dont 39 ont été conclus sous le leadership du premier ministre, Stephen Harper.

Thomas Mulcair
candidat sortant sous la bannière du NPD

Élu député fédéral d’Outremont lors d’une élection partielle en 2007, Thomas J. Mulcair a été réélu aux élections générales de 2008 et de 2011. Diplômé en droit civil et en Common Law de l’université McGill, Tom Mulcair est un administrateur public d’expérience, qui a notamment servi au ministère de la Justice. De 1987 à 1993, il a été président de l’Office des professions du Québec, organisme qui veille à ce que chaque ordre professionnel s’acquitte de son mandat de protection du public. Élu à l’Assemblée nationale du Québec en 1994, 1998 et 2003, il fut ministre de l’Environnement de 2003 à 2006. Il est l’auteur d’une loi qui a ajouté le droit de vivre dans un environnement sain à la Charte des droits et libertés de la personne. En mars 2012, Tom Mulcair a été élu chef du Nouveau Parti démocratique et est devenu par conséquent chef de l’opposition officielle du Canada.

François Pilon
candidat du Parti Vert

logo_green_160_fr_0En 1986, j’ai décidé de travailler pour moi. Ce fut le début d’une nouvelle époque dans ma vie. J’ai décidé de me lancer en affaires. C’est ainsi que l’initiative «Corde à linge», entreprise d’installation et d’entretien est née à Montréal. Depuis, François Pilon est bien connu à Montréal comme M. Corde à linge. Mes contacts avec plus ou moins mille cleints différents par année m’ont permis de saisir toutes les subtilités de la politique canadienne et internationale. J’ai travaillé dur toute ma vie et j’ai la plus grande des richesses: la santé. Notre Canada et toute la planète ne peuvent pas en dire autant, car plusieurs décisions majeures du gouvernement sont dictées des intérêts à court terme, par exemple: les villes doivent marchander avec des propriétaires immobiliers pour conserver des écosystèmes. Je ne crois plus aux valeurs véhiculées par les partis traditionnels et je ne suis pas révolutionnaire, mais plutôt un gars ordinaire qui est tanné de subir la magouille et le double langage que nous tiennent les dirigeants politiques.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.