Actualités

Le rire attire les foules au centre Roussin

Le rire attire les foules au centre Roussin
Photo: Achives Métro

Mike Ward, Laurent Paquin, Claudine Mercier: certains des plus gros canons de l’humour au Québec sont attendus au centre Roussin de Pointe-aux-Trembles pour la deuxième saison des soirées d’humour de l’Est en spectacle.

Neuf spectacles seront offerts à partir de l’automne par des humoristes de renom.

«Le spectacle de Claudine Mercier est déjà complet, celui de Mike Ward est aussi très populaire. Nous sommes contents, car nous n’avons pas à faire d’efforts pour attirer le public», indique Pierre Roy, directeur général du centre Roussin.

Depuis le lancement de la série à l’automne 2015, près de 2000 personnes ont assisté aux neuf représentations.

«La salle était comble pour presque tous les spectacles. Nous avons eu d’excellents commentaires de résidents du secteur qui étaient heureux de ne pas avoir à se déplacer très loin pour avoir accès à leurs humoristes préférés», explique Benoit Laforce, humoriste et promoteur, ajoutant que les citoyens ne sont pas les seuls à se réjouir de l’existence de l’Est en spectacle.

«Les artistes étaient surpris et heureux de l’accueil et de l’énergie du public de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est. Cette année, j’ai eu à faire beaucoup moins de sollicitation, car la salle commence à être connue du milieu. Nous avons même eu des humoristes qui nous ont contacté pour venir.»

Autre force de la série, les billets sont abordables comparativement à ceux des grandes salles montréalaises. Le coût des billets pour toutes les représentations est de 35 $ par numéro.

«Il y a des artistes qui coûtent plus cher que d’autres, mais notre but est de faire en sorte que les spectacles sont accessibles à tout le monde. Le projet est rentable, alors nous n’envisageons d’augmenter le prix des billets pour le moment.»

Des soupers spectacles
Avec la rénovation de la cuisine et de la salle à manger, qui sera réalisée cette année, l’équipe du centre Roussin songe à implanter des soupers spectacles.

«C’est sur la table depuis un petit moment. Ça ne verra probablement pas le jour cette année, mais c’est une option qui nous intéresse afin d’offrir une meilleure expérience au public, mais aussi, afin d’attirer plus de gens et ainsi bonifier notre offre», souligne Daniel Gratton, directeur général adjoint au centre Roussin.

Ce dernier ajoute que l’objectif cette année est de se faire connaître davantage et d’élargir sa clientèle.

«L’idéal serait d’avoir des spectacles complets chaque fois. C’est que nous visons au cours de la prochaine saison.»

Il est possible d’acheter des billets à la réception du centre Roussin ou en appelant au 514-645-4519