Actualités

Les navettes Fleuve à vélo garanties pour au moins deux autres saisons

Les navettes Fleuve à vélo garanties pour au moins deux autres saisons
Photo by: Collaboration spécialeLa mairesse de Repentigny Chantal Deschamps, celle de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles Chantal Rouleau, le capitaine Gilles et la conseillère municipale de Varennes Brigitte Collin.

Le service Fleuve à vélo, un service de navette fluviale entre Pointe-aux-Trembles, Repentigny et Varennes lancé en 2014, est assuré de se poursuivre au moins jusqu’à l’an prochain grâce à une entente conclue entre les trois municipalités.

Les trois municipalités poursuivent leur partenariat jusqu’en 2018 vu le succès grandissant de la navette fluviale, a indiqué la mairesse de l’arrondissement montréalais Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, en annonçant la reconduction de la navette mardi.

Depuis sa première saison, le service a quintuplé le nombre de passagers. L’été dernier, il y en avait eu près de 4000, selon l’entreprise qui opère la navette.


[bignumber number= »5000″]L’entreprise Navark vise dépasser les 5000 passagers de la navette fluviale en 2017[/bignumber]

[bignumber number= »4000″]En 2016, la navette fluviale a rejoint près de 4000 passagers, selon Navark.[/bignumber]


«On voit une progression d’année en année, à tel point que les heures ont été bonifiées: ça commence plus tôt, ça se termine plus tard et les grandes fins de semaine comme celle de la St-Jean, celle de la fête du Canada et celle de fête du Travail, se sont ajoutées au service régulier du lundi au vendredi», a précisé Chantal Rouleau.

Pour la mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, la navette fluviale s’ajoute aux projets de valorisation des berges comme les croisières patrimoniales et la future plage de l’Est.


Sur le même sujet:


«C’est avec ce genre de projets novateurs et audacieux que Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles deviendra la plus belle porte d’entrée sur l’île de Montréal», a-t-elle déclaré.

La mairesse de Repentigny,  Chantal Deschamps, invite notamment les excursionnistes à «vivre L’été Jean-Claude Poitras» en visitant une exposition dédiée au parcours du designer et en prenant part à de nombreuses activités sur le même thème.

La quatrième saison de Fleuve à vélo se termine le 4 septembre 2017. Les tarifs vont de 0$ pour les enfants de moins de 5 ans à 25$ pour une famille de deux adultes et deux enfants. Les réservations doivent se faire auprès de Croisières Navark au 514-871-8356 ou au navark.ca.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *