Actualités

Place à un nouveau Mondou sur Sherbrooke Est

Place à un nouveau Mondou sur Sherbrooke Est
Photo by: J.E. Mondou LtéeReprésentation de l’immeuble et de l’aménagement prévu. Les deux voies d’accès situées à l’intersection des rues Sherbrooke et 16e avenue seront condamnées et transformées en espace vert.

La station-service et le magasin Couche-Tard du 12 310 Sherbrooke Est, près de la 16 avenue, seront démolis pour faire place une boutique pour animaux Mondou à grande surface et 2 autres locaux commerciaux.

Après la démolition du bâtiment existant, des pompes à essence et des réservoirs souterrains, le terrain devra être décontaminé avant de faire place au prochain immeuble commercial.

« Nous espérons une ouverture en mars prochain, explique Cintia Hudon, directrice marketing de l’entreprise familiale. La date n’est toutefois pas confirmée, et pourrait changer en fonction de l’avancement de travaux ».

Le magasin Mondou actuellement situé 12 455 rue Sherbrooke Est sera relocalisé dans le nouvel emplacement, qui atteindra plus de 5000 pieds carrés, soit environs 1,5X la superficie de l’actuel emplacement.

Les 3 nouveaux commerces qui remplaceront la station-service et le magasin Couche-Tard devront être accessibles de la rue Sherbrooke

L’arrondissement a autorisé une dérogation à 8 articles du règlement de zonage afin de permettre l’aménagement souhaité, mais a imposé une série de conditions qui devront être respectées par l’entrepreneur.

Plusieurs de ces conditions concernent l’aménagement extérieur : près d’une quarantaine d’arbres devront être plantés, et un passage piéton permettant de rejoindre le bâtiment et la rue Sherbrooke sera aménagé à partir de la rue Forsyth. De la verdure en bordure de la rue Forsyth devra également dissimuler le stationnement arrière aux yeux des promeneurs.

De plus, les matériaux qui seront utilisés pour le revêtement du toit devront viser à réduire les ilots de chaleur.

Les travaux d’aménagement devront être finalisés dans les 6 mois suivant la fin des travaux de construction de l’immeuble, en excluant la période hivernale.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *