Actualités

Bientôt des bornes de recharges pour véhicules électriques dans les rues de l’arrondissement

Bientôt des bornes de recharges pour véhicules électriques dans les rues de l’arrondissement
Photo: Archives TC MediaAprès les arrondissements centraux, c’est au tour de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles de voir l’arrivée de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Deux de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées dans les rues de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles au courant de l’été.

L’une des bornes sera située sur le côté sud de la rue Urgel-Charbonneau immédiatement à l’est du boul. Saint-Jean-Baptiste. La seconde se trouvera sur le côté est de la 31e Avenue, au sud de la rue Sherbrooke.

Des espaces de stationnement adjacents aux bornes seront prévus, uniquement réservés aux véhicules en recharge, avec l’installation de panneaux de stationnement interdit aux autres types de véhicules. Les voitures électriques devront absolument être branchées pour bénéficier de l’espace réservé.

Tous les coûts reliés au déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques sont assumés par le Service des infrastructures, de la voirie et des transports de la Ville de Montréal. Par contre, la mise en place de la signalisation sera assumée par l’arrondissement.

Dans le cadre de sa stratégie des transports Électrifions Montréal 2016-2020, la ville entend déployer un réseau de 1000 bornes de recharge sur l’ensemble de son territoire. Les premières bornes ont été installées à l’automne 2016.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *