Soutenez

RDP-PAT songe à interdire de fumer du pot dans les lieux publics

Photo: Archives Métro

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles songe à interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics, à l’instar des quatre autres arrondissements dirigés par le parti d’opposition Ensemble Montréal.

La mairesse suppléante Suzanne Décarie confirme que des discussions sont en cours à cet effet.

« Nous avons été interpelés par les résidents au sujet de la consommation dans les parcs, affirme-t-elle. Minimalement, on veut aller vers une interdiction dans les parcs, c’est unanime parmi les conseillers. »

Elle souligne toutefois que l’arrivée d’un nouveau gouvernement, qui compte parmi ses engagements l’interdiction de la consommation dans tous les lieux publics, pourrait changer la donne. « On va voir ce qui arrive de ce côté avant d’appliquer quelque chose. Donc, pour le moment, il n’y a donc aucun règlement d’applicable », ajoute-t-elle.

Au cours d’une sortie publique, l’opposition officielle à l’hôtel de ville a dénoncé le manque de préparation de l’administration Plante, à deux semaines de la légalisation du cannabis. Par la même occasion, des élus ont fait part de leur volonté d’encadrer la consommation du cannabis sur le domaine public dans leurs arrondissements respectifs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.