Soutenez

Un nouveau salon dédié aux adolescents de l’Est

Velandia Samantha - TC Media
Les adolescents de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est et Mercier-Est n’auront d’autres choix que de sortir s’amuser le 22 mars au centre Roussin. En effet, un nouveau salon dédié aux adolescents de 12 à 17 ans offrira aux jeunes du secteur une foule d’activités et de spectacles qui sauront plaire à tous les goûts.

« Nous avons beaucoup d’activités à offrir au centre Roussin, mais jusqu’à maintenant, nous n’avons pas réussi à attirer autant de jeunes que nous le souhaitons, signale Catherine Loiselle, coordinatrice secteur culturel du centre. Nous nous sommes inspirés du populaire Salon Pepsi-Jeunesse pour faire notre propre événement à Pointe-aux-Trembles et pouvoir réunir le plus d’ados que nous pouvons. »

La coordonnatrice signale que l’événement vise à combler le manque d’activités réservées aux adolescents du quartier.

« Il y a des activités pour les aînés, la petite enfance, les familles, mais les adolescents sont toujours laissés de côté et c’est que nous souhaitons changer en mettant en place le Salon ActiVado », dit-elle.

Une programmation variée

L’événement sur lequel travaillent les intervenantes depuis environ trois mois, permettra aux jeunes non seulement de s’amuser, mais d’avoir accès à de l’information facilement.

Au total, 17 kiosques seront présents au salon qui ouvrira ses portes dès 11 h. Au programme des démonstrations de taekwondo, graffiti, maquillage ainsi que des spectacles de danse (breakdance) et de musique (présence d’un DJ).

« J’espère que ce salon permettra aux jeunes de découvrir davantage les services qui leur sont offerts et que ça les encouragera à revenir, explique Chantal Coderre, directrice des programmes au centre Roussin. C’est grâce à l’engagement de Catherine Loiselle et de notre stagiaire Noémi Huard que cet événement aura lieu. »

La directrice espère que le Salon ActiVado deviendra un incontournable des adolescents dans les années à venir. Les organisatrices s’attendent à accueillir environ 200 jeunes lors de l’événement.

Kiosques

-Bibliothèque Pointe-aux-Trembles

-Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles

-Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

-École des médias de la construction

-Carrefour jeunesse emploi de Pointe-aux-Trembles

-Camp de jour Édouard-Rivet

-Le Club de sauvetage sportif d’Édouard-Rivet

-Restaurant McDonald’s de Pointe-aux-Trembles

-Scouts de la Pointe-de-l’Île

-Club de Taekwondo Roussin

-Maisons de jeunes de Pointe-aux-Trembles

-Antonin Charles, professeur de graffiti au centre Roussin

-Victor William, professeur d’humour au centre Roussin

-Camp de jour Ados du centre Roussin

-La société de sauveteurs du centre Roussin

-DJ Ackro -Danseurs du spectacle LOOPS en collaboration avec la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.