Actualités

Montréal-Est : trois parcs changent de nom

Montréal-Est : trois parcs changent de nom
Photo by: Collaboration spéciale

Le changement de nom de trois parcs de la municipalité de Montréal-Est a été officialisé par la Commission de toponymie du Québec. Ces changements adoptés à la majorité par les membres du conseil municipal, visent à rendre les noms plus «généraux et accessibles», selon le maire de la municipalité, Robert Coutu.

Ainsi, le parc René-Labrosse, sera désormais appelé le parc de l’Hôtel-de-Ville, le parc Marien, sera dorénavant le parc Roland-McDuff, et le parc Montréal-Est, sera à l’avenir appelé le parc de Montréal-Est.

«Le parc René-Labrosse, n’avait malheureusement aucune signification pour la plupart des citoyens de notre ville, indique le magistrat. En lui redonnant le nom qu’il portait à l’origine, nous rendons hommage à tous les politiciens qui ont été élus à travers l’histoire à Montréal-Est.»

Rappelons que le nom de ce parc avait été changé en 2006, sous l’administration de l’ancien maire, Yvon Labrosse, afin de rendre hommage à son propre père.

«Il a voulu honorer son père, mais ce n’est pas assez significatif pour le reste de la population de notre ville, explique M. Coutu. Nous allons tout de même rendre hommage à l’ancien maire Labrosse lorsque le moment sera opportun.»

Le parc Roland McDuff, situé à l’angle de l’avenue Marien et de la rue de la Gauchetière, honore le politicien qui portait ce même nom et qui a été élu maire de 1952 à 1962.

C’est sous son administration que la ville a connu une très grande période de prospérité, devenant ainsi la quatrième puissance industrielle du Canada.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *