Soutenez

Un parc canin à Germaine-Casaubon en 2016

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles annonce la création d’un parc canin en 2016 dans le parc Germaine-Casaubon, situé à la pointe nord de l’île.

« Au départ, la demande d’un parc canin est venue d’un groupe de résidents du secteur qui est venu nous voir. Ces personnes estiment que la forte présence de chiens dans le parc rend nécessaire l’aménagement d’un tel parc. Le porte-à-porte que nous avons effectué confirme la légitimité de cette demande », explique, dans un communiqué de presse, Richard Guay, conseiller de ville du district de La Pointe-aux-Prairies.

L’arrondissement assure avoir rencontré une centaine de citoyens avant de valider ces travaux d’aménagement qui débuteront dans quelques mois, sans apporter davantage de précisions. Selon l’administration, près de la moitié des résidents du secteur possèdent un chien et les trois-quarts des personnes sondées seraient favorables à la construction de ce parc canin.

« Les gens désirent que les propriétaires de chien soient plus rigoureux dans le ramassage des excréments de leur bête. De plus, certains de ces propriétaires contreviennent au règlement municipal en ne tenant pas leur animal en laisse. Cette situation inquiète les parents et certaines personnes qui ont peur des chiens », affirme Manuel Guedes, conseiller d’arrondissement du district.

« Même si créer un aménagement pour les chiens ne résout pas tous les problèmes, cela permettra d’avoir un meilleur équilibre entre les différents usages du parc », complète M. Guedes.

Ni la durée, ni le prix de ces travaux n’ont été communiqués.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.