Soutenez

Démission de PKP: Mario Beaulieu «salue son courage»

Photo: Patrick Deschamps / TC Media

Mario Beaulieu, député bloquiste de la Pointe-de-l’Île, a tenu à «saluer le courage» de Pierre-Karl Péladeau à la suite de l’annonce surprise de sa démission en tant que chef du Parti québécois.

«Je dois souligner son engagement au sein de son parti, ainsi que sa contribution au mouvement indépendantiste. Il nous a beaucoup aidé à remettre le mouvement souverainiste sur pied et je pense que même s’il n’est plus là en tant que député ou en tant que chef, il va continuer de militer pour cela», indique M. Beaulieu.

L’ancien chef du Bloc québécois se dit étonné par la décision de M. Péladeau de quitter la vie politique active.

«Personne ne s’attendait à recevoir l’annonce que nous avons eu aujourd’hui. C’est un choix personnel, un choix difficile, et il faut respecter ça», dit-il.

Questionné au sujet d’un affaiblissement possible du mouvement souverainiste, M. Beaulieu s’est montré prudent.

«Nous allons continuer la bataille, nous allons continuer de nous battre pour notre indépendance. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment».

M. Péladeau était venu donner son appui à Mario Beaulieu, alors à la tête du Bloc québécois, au moment de son investiture lors d’un grand rassemblement indépendantiste à la Pointe-de-l’Île, au printemps 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.