Actualités

L’aréna René-Masson fermera jusqu’en 2018

Ce sera bientôt au tour de l’aréna municipal du quartier Rivière-des-Prairies de dire «adieu» à son système de réfrigération au fréon et «bienvenue» à son nouveau système à l’ammoniac.

L’aréna bâti il y a près de 40 ans au coin des boulevards Perras et Rodolphe-Forget sera fermé du 23 décembre prochain à l’automne 2018 pour des travaux de mises aux normes, a annoncé l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Ces travaux financés par un programme de la ville-centre, ont eu lieu dans d’autres arénas montréalais au cours des dernières années. Quoique toxique, l’ammoniac est considéré comme étant un gaz plus écologique.

Le contrat de 7,5 M$ accordé en août dernier pour les travaux à l’aréna René-Masson prévoit plusieurs mesures d’efficacité énergétique, dont la récupération de la chaleur du système de réfrigération et son utilisation pour chauffer l’eau domestique, le bâtiment, ainsi que la fosse à neige.

Aux utilisateurs de l’aréna presque quarantenaire, l’arrondissement promet des alternatives «en fonction de l’échéancier des travaux prévu au calendrier».

Il invite les citoyens à consulter l’horaire du patinage libre de l’aréna Rodrigue-Gilbert dans Pointe-aux-Trembles. Le système de réfrigération de cet aréna a lui aussi été remplacé lors de travaux de 15 mois, terminés en 2016.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *