Soutenez

Deux arrestations dans le dossier « Kijiji »

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Le mois dernier, deux suspects ont avoué avoir effectué cinq vols par le biais du site de petites annonces Kijiji. C’est le module gangs de rue du centre opérationnel de l’Est, qui travaillait sur dix vols similaires incluant ces cinq-ci, qui a retrouvé les deux suspects.

La première suspecte a été arrêtée le 10 janvier. Elle a avoué avoir commis deux vols, dont un vol de voiture, avec des complices qui sont toujours en cavale.

Le 29 janvier, un autre suspect a été arrêté dans le dossier de trois vols distincts. Il s’agit d’un homme de 22 ans qui réside sur la rue Charles-Renard. Il a été identifié sur des photos par ses victimes.

Son modus operandi était toujours le même. Il envoyait le même courriel à ses victimes avant de leur donner rendez-vous par téléphone afin d’acheter du matériel informatique. Il opérait toujours dans le même secteur délimité par les avenues Charles-Renard, Joliot-Curie, Clément-Ader et Louis-Lumière, où il volait les vendeurs avant de prendre la fuite.

Comme les deux suspects ont avoué leur crime, ils seront éventuellement traduits en justice.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquêtait depuis plusieurs mois à ce sujet, en collaboration avec les postes de quartier 45 (Rivière-des-Prairies) et 39 (Montréal-Nord) situés sur les territoires ciblés par les malfaiteurs. Les enquêtent se poursuivent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.