Soutenez

Les chats errent derrière le centre communautaire

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Une communauté de chats et de chatons vit près d’une benne à ordure, dans un stationnement adjacent au centre communautaire, sur le boulevard Perras. Selon ce qu’en croient certains employés, des citoyens viennent occasionnellement y abandonner leurs bêtes.

La police estime que cette situation persiste depuis des années, surtout que des personnes vont leur porter à manger régulièrement.

Même si une personne qui travaille au centre communautaire a avoué à l’Informateur que cet état de fait la préoccupait, aucune plainte n’a été portée à l’attention d’Accès Montréal, via son service téléphonique 311.

Cette absence de plainte, doublée d’une réglementation qui ne prévoit pas de façons de s’occuper des chats errants, ne changera pas la situation.

Le Règlement sur le contrôle des chiens et autres animaux domestiques de l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles exclut les chats dans sa définition des animaux errants.

Un citoyen qui veut avoir la conscience tranquille devra ou bien adopter lui-même un animal, ou bien l’emmener à la fourrière Le Berger Blanc.

Cette entreprise ne fournit toutefois plus de cages à cette période de l’année, car la froidure du métal pourrait blesser les animaux, ce qui serait considéré comme de la cruauté.

Comme Le Berger Blanc est un service d’urgence, aucun de ses employés ne se déplacera pour récupérer des chats errants.

Une employée jointe par téléphone encourage toutefois les gens à « les capturer à cause de l’hiver » qui s’en vient.

Une fois au Berger Blanc, les chats en bonne santé seront donnés en adoption. Les autres seront euthanasiés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.