Actualités

Miville Boudreault remporte les élections à la Pointe-de-l’Île

Après 28 ans, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île compte maintenant sur un nouveau président. Miville Boudreault a remporté les élections scolaires avec 5010 votes, contre 3000 pour le président sortant, Vincent Arciresi.

À Rivière-des-Prairies, les électeurs ont choisi de porter deux nouveaux candidats aux pouvoirs. L’équipe de M. Boudreault a remporté la victoire dans la circonscription 10 avec l’élection de la commissaire Agata La Rosa.

L’équipe du président déchu, Vincent Arciresi, n’a pas tout perdu puisque son candidat Henri-Robert Durandisse a été élu dans la circonscription 11.

Quoi qu’il en soit, la participation a été peu élevée dans ces circonscriptions avec des taux de 3,4 % et 5,18 % respectivement. Le taux de participation à la présidence a été de 4,46 %.

De tels résultats pourraient avoir des conséquences importantes sur l’avenir des commissions scolaires, selon ce qu’a laissé entendre Yves Bolduc, le ministre de l’Éducation, en ce jour de scrutin.

Des promesses électorales

Rappelons que l’équipe de M. Boudreault avait pour objectif d’apporter des changements majeurs au niveau de la communication et de l’image de la CSPÎ. Au moment de la campagne électoral, le candidat s’était engagé à être un président actif et présent au sein de la communauté.

Il s’était aussi engagé à quitter ses fonctions en tant que président à la fin de deux mandats.

« Si en deux mandats, on n’est pas capable de réaliser les projets qu’on a proposés au moment de l’élection, c’est très difficile de le faire par la suite », avait-il confié à L’Avenir de l’Est au début de sa campagne.

Note de la rédaction: Prenez-note qu’il s’agit des résultats préliminaires au moment d’aller sous presse et qu’ils peuvent changer au moment du décompte final.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *