Soutenez

Interpellation d’un trio d’agresseurs, pris dans un banc de neige

Photo: Archives TC Media

Trois personnes ont été interpellées, le 7 février, par des policiers du poste de quartier 35, dans La Petite-Patrie, après avoir dérobé une importante somme d’argent à une résidente du quartier. Les agresseurs présumés ont été repérés, alors que leur véhicule était pris dans un banc de neige.

Le vendredi 6 février, vers 18h, une femme d’une cinquantaine d’années, d’origine vietnamienne, est allée retirer 3500$ au guichet de la Banque Nationale, située à l’angle de la rue Bélanger et de l’avenue Papineau. Cet argent devait servir à lui payer un voyage dans son pays natal pour rendre visite à sa famille.

«Deux hommes et une femme sont alors arrivés et lui ont arraché son sac des mains. La dame est tombée à terre, en état de choc», indique Martin Dea, commandant du PDQ 35.

Une enquête a été ouverte par les policiers qui ont obtenu les images de la vidéo de surveillance de la banque.

«Les employés de la succursale connaissent bien la victime qui est une cliente régulière. Ils ont été choqués d’apprendre ce qui s’était passé», confie M. Dea.

Pris au piège dans un banc de neige
Le lendemain de l’agression, les enquêteurs sont retournés à la succursale de la Banque Nationale pour visionner d’autres images des caméras de surveillance.

«La patrouille a alors remarqué un véhicule pris dans un banc de neige dans la ruelle juste à côté. Les policiers ont reconnu les suspects de l’agression et ont tout de suite appelé du renfort», explique le commandant Dea.

Le trio d’agresseurs a été interpellé. Tous sont connus des services de police. Trois autres personnes se trouvaient à bord du véhicule et ont réussi à s’enfuir.

L’enquête est toujours en cours, mais deux suspects font déjà face à des accusations de vol qualifié.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.