Actualités

Saint-Laurent: une première pour l’Express au championnat Ultimate

Saint-Laurent: une première pour l’Express au championnat Ultimate
Photo: Denis Germain/TC Media


L’Express de l’école secondaire de Saint-Laurent participait pour la première fois au Championnat canadien d’Ultimate (CHSUC), qui se tenait à Montréal, en fin de semaine. Bien que vaincus, les joueurs ont offert une belle performance face aux meilleures équipes nationales.

Les Laurentiens ont notamment affronté l’équipe gagnante du tournoi, les St. John’s-Ravenscourt Eagles, de Winnipeg. Les conditions météorologiques, pluvieuses et venteuses, n’ont pas facilité la tâche aux joueurs qui s’échangeaient le frisbee sur les terrains du Collège St-Jean-Vianney, dans l’est de l’île.

«C’était une occasion pour apprendre, développer sa prise de décision et sa vision du jeu», souligne l’entraîneur de l’Express, Tobi Gauthier-Beaudoin.

Le format de jeu, avec sept joueurs, était différent de celui joué au sein du Lac Saint-Louis. «Aussi, la défensive de zone y est permise alors qu’ici, dans la ligue scolaire de Montréal, elle est proscrite», précise-t-il.

L’entraîneur estime que l’équipe mixte a bien progressé, s’adaptant à un style de jeu beaucoup plus rapide.

«Je suis optimiste quant au développement du sport dans la région de Montréal, un entraîneur de l’Ontario a d’ailleurs souligné le beau travail d’équipe de l’Express», ajoute M. Gauthier-Beaudoin.

Il espère que l’engagement des athlètes dans un programme sérieux et rigoureux permettra à l’Ultimate de prendre de l’ampleur à l’école secondaire Saint-Laurent, alors que l’équipe en est à sa cinquième année.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *