Actualités

La piste d’athlétisme de Saint-Laurent rénovée

La piste d’athlétisme de Saint-Laurent rénovée
Photo: Patrick Sicotte/TC Media

La piste d’athlétisme Ben-Leduc du parc Marcel-Laurin fera finalement peau neuve à la fin de l’été. Déjà réputée pour sa rapidité et les records qui y sont établis, la piste de Saint-Laurent pourra de nouveau accueillir des compétitions de niveau régional et provincial.

Le revêtement synthétique sera remplacé au complet et les pistes de sprint seront prolongées sur six mètres. Les bordures en bois seront également changées.

«Avec le caoutchouc percé par les chaussures à crampons et les rebords qui s’effritent, cela pouvait être dangereux», souligne la présidente du club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect, Edvige Persechino, qui insiste sur le fait que le revêtement doit être du Mondo de 10 mm d’épaisseur afin de se conformer aux standards olympiques.

Plusieurs athlètes du club ont participé aux Jeux de Rio, comme Alexandre et Ilana Dupont, alors que d’autres visent ceux de Tokyo, notamment Lee Leclerc.

«Nous aurions aimé avoir huit corridors, au lieu de six, dans les courbes, comme c’est nécessaire pour certains championnats, mais c’était trop coûteux», précise Mme Persechino.

Une tour de chronométrage permanente sera installée. Elle remplacera les installations ponctuelles que le club devait mettre en place à chaque compétition.

Les autres disciplines comme le saut à la perche et en longueur ainsi que les lancers de poids et de javelots auront aussi des aménagements rénovés.

Un contrat de 1,5 M$ a été accordé aux Entreprises C.Dubois par l’administration laurentienne, qui avait précédemment déposé une demande d’aide financière de près de 800 000$ de la part du Programme des équipements sportifs supra locaux de la Ville de Montréal.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *