Soutenez

Alan DeSousa, représentant du Québec au Conseil du Fonds municipal vert

Photo: Gracieuseté/Arrondissement de Saint-Laurent

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, entend renforcer son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Il rejoint le Conseil du Fonds municipal vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités, où il représentera la province.

«Ayant une grande expérience en gouvernance et en préservation de l’environnement dans le Grand Montréal et partout dans la province, j’aimerais faire profiter d’autres collectivités canadiennes de mes connaissances», assure M. DeSousa.

L’arrondissement a effectivement collaboré à plusieurs reprises avec le Fonds dans le cadre de l’Éco-campus Hubert Reeves, du Complexe sportif et de la bibliothèque du Boisé. Le maire souhaite continuer de militer pour l’inclusion de principes de développement durable en architecture et design des bâtiments.

Élu depuis 28 ans, M. DeSousa a également œuvré à la réalisation de la Stratégie de gestion de l’eau de Montréal, aux plans de gestion des déchets et plusieurs projets en matière d’énergie, de réduction des gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques.

Le FMV permet notamment aux municipalités d’obtenir des prêts et des subventions ainsi que des services pour concevoir des projets de développement durable.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.