Actualités

Campagne d’échantillonnage d’eau potable

Campagne d’échantillonnage d’eau potable
Photo by: Archives Métro Média

Pendant tout l’été, un représentant de la Ville de Montréal prélèvera des échantillons d’eau potable directement au robinet. Jusqu’au 28 septembre, Jose Luis Orozco, qui aura une carte d’identité officielle, un véhicule et un chandail de la Ville, visitera les résidences pour procéder à la prise d’échantillons. L’opération dure environ 15 minutes.

Le représentant ne propose jamais de produits. Certaines compagnies frauduleuses tentent parfois de se faire passer pour la Ville pour vendre leurs systèmes de filtration d’eau. Si cette situation se présente, les résidents sont invités à la signaler à l’Office de la protection du consommateur au 514 253-6556.

Le règlement sur la qualité de l’eau potable oblige la municipalité à faire annuellement des échantillonnages d’eau potable dans ses réseaux de distribution, chez les Montréalais qui acceptent de participer. Les prélèvements sont ensuite analysés en laboratoire et les résultats, envoyés au ministère de l’Environnement. Un rapport sera publié et les participants recevront à l’automne les résultats par courrier.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *