Soutenez

Tomates et concombres bio et hyperlocaux, produits à Saint-Laurent

Photo: Gracieuseté/Guy Hébert

Les premiers légumes de la Coopérative de solidarité les Serres du Dos Blanc, située en arrière du Cégep de Saint-Laurent, sont prêts. Grâce à un partenariat conclu avec le IGA Duchemin, ils seront en vente dès vendredi dans l’épicerie du boulevard Henri-Bourassa.

«La production va extrêmement bien, mieux qu’espérée, souligne Guy Hébert, le président de la coopérative. Nous avons deux variétés de tomates cerises ainsi que des concombres anglais et libanais. Les tomates sont encore vertes, mais devraient bientôt arriver.»

Les étiquettes des Serres du Dos Blanc, qui identifient la production comme hyperlocale de Saint-Laurent, Québec, n’étaient pas encore prêtes, mais l’équipe sera présente sur un kiosque devant l’épicerie ce week-end.

La Coopérative a pu mettre sur pied ses serres et commencer sa production cette année après un long processus de demandes d’autorisations et de subventions.

Les légumes sont certifiés biologiques par Québec Vrai, l’un des six organismes de la province accrédités pour cette certification.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.