Actualités

Conseil de décembre en bref

Conseil de décembre en bref
Photo: Les Nouvelles Saint-Laurent News/ArchivesLa mairie de l'arrondissement de Saint-Laurent, située au 777, boulevard Marcel-Laurin à Montréal, QC, le 13 mai 2016.

Fontaine de la mairie
La fontaine située devant la mairie pourrait faire peau neuve. Après une première tentative en 2011, l’arrondissement a octroyé un contrat de 33 000 $ à la firme d’architectes du paysage Rousseau Lefebvre afin qu’elle élabore des concepts, cet hiver. L’objectif est d’éliminer le bassin d’eau et de favoriser la présence de jets par exemple, dans le respect des normes environnementales.

Bibliothèque
Construite en 1965, la bibliothèque du Vieux Saint-Laurent devrait faire peau neuve. Un appel d’offres est lancé pour des travaux de rénovation intérieure en architecture et en électromécanique, qui devraient se réaliser d’avril à septembre. Un appel d’offres sera également tenu pour du nouveau mobilier.

Ex Sears
Une attestation de non-objection sera émis auprès du ministère de l’Environnement en vue du branchement au réseau municipal de la Ville de Montréal d’un réseau privé de conduites d’égout pluvial du Groupe Montoni. L’entrepreneur général pilote le projet de développement de l’ancien entrepôt Sears, sur le boulevard Thimens.

SDC
Le conseil a approuvé le budget de fonctionnement de la Société de développement commerciale (SDC) La Zone Décarie Nord, qui se chiffre à 200 000 $. Des cotisations obligatoires, au prorata de la superficie du local commercial, ont aussi été décrétées.

Dons
Un soutien financier de près de 17 000 $ est accordé à deux organismes dans le cadre de la revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier Chameran-Lebeau. Au cœur de l’enfance anime les mercredis en famille au chalet pour les parents réfugiés ou demandeurs d’asile, tandis que le Comité logement Saint-Laurent vise améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité pour les locataires.

Pour son 25e anniversaire, Place à la marche obtient aussi 2 000 $. L’organisme de 200 membres propose des activités de marche en groupe. Le Centre d’action bénévole et communautaire (ABC) de Saint-Laurent bénéficie quant à lui de 4 000 $ pour son 40e anniversaire.

Les Chevaliers de Colomb 3050, Éducation Plus et l’école Katimavik-Hébert reçoivent chacun 300 $.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *