Actualités

Débat autour de la voie réservée aux autobus sur Thimens

Débat autour de la voie réservée aux autobus sur Thimens
Photo: Les Nouvelles Saint-Laurent News/Johanna Pellus

Plusieurs résidents du quartier Bois-Franc et des environs de l’intersection des boulevards Alexis-Nihon et Thimens ont contesté la mise en place d’une voie réservée aux autobus sur cette dernière artère, lors de la séance du conseil de Saint-Laurent, le 4 décembre. Ils ont déposé une pétition signée par une trentaine de personnes.

Le groupe conteste la perte de places de stationnement que pourrait induire cette mesure préférentielle pour bus sur Thimens, prévue entre Alexis-Nihon et Henri-Bourassa.

«Les résidents ne peuvent pas compter sur le domaine public pour mettre leur véhicule. S’ils choisissent d’avoir plusieurs autos, il faut aussi avoir l’espace pour les garer», a répondu le maire, Alan DeSousa, soulignant que le stationnement sur rue est un privilège et non un droit.

La voie réservée vise à fluidifier le trafic pour les autobus en heure de pointe et, ainsi, encourager davantage de Laurentiens à utiliser le transport en commun. Cependant, les résidents mécontents ne comprennent pas l’horaire proposé en direction ouest, soit de 6h30 à 9h30, affirmant qu’il n’y a pas de congestion aux aurores.

Le maire a échangé un long moment avec les signataires de la pétition, mais a conclu qu’il n’y a pas de «solution magique».

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *