Actualités

Nouvelle étape pour les sentiers actifs dans Chameran

Nouvelle étape pour les sentiers actifs dans Chameran
Photo by: Gracieuseté/Arrondissement de Saint-LaurentCertaines installations de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles seront bientôt mieux adaptées aux besoins des aînés.

Le projet, qui vise à favoriser la pratique de l’activité physique des aînés en toute saison dans le quartier Chameran, fera bientôt un pas de plus. Saint-Laurent lancera le mois prochain l’appel d’offres pour trouver l’entrepreneur qui réalisera les travaux d’aménagement.

Les parcours prendront la forme de trois boucles au parc Painter. Chacune comportera des haltes d’exercices et des zones de repos. Le mobilier urbain actuel sera mis à profit pour la réalisation des différents mouvements.

Les utilisateurs bénéficieront d’un plus grand nombre d’exerciseurs de type «Trekfit», accompagnés de panneaux indiquant les mouvements à effectuer selon les différents niveaux d’intensité. Les sentiers ceinturant le parc seront aussi retapés.

En octobre, BC2 Groupe Conseil a été mandaté pour effectuer des relevés, élaborer le concept ainsi que préparer les plans et devis. Le contrat pour l’aménagement sera octroyé début avril et les travaux devraient s’échelonner de la mi-mai à la fin juin.

L’arrondissement a obtenu une subvention de 200 000$ de la Ville de Montréal pour la réalisation de ce projet.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *