Actualités

Traverses cyclables à l’étude dans le quartier Chameran

Traverses cyclables à l’étude dans le quartier Chameran
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Frédéric Lacroix-Couture

Le projet de liens cyclables et piétons enjambant la voie ferrée sur les rues Deguire et Poirier sera sous analyse au cours des prochains mois. Saint-Laurent a donné le mandat à la firme Parsons de plancher sur une conception des deux futures traverses.

Octroyé au coût d’un peu plus de 98 600$, le contrat vise entre autres à élaborer des propositions architecturales, à réaliser une étude de faisabilité technique et financière pour chacun des concepts ainsi qu’à préparer un plan de travail.

Le dépôt du rapport est prévu en mars. L’arrondissement souhaite entamer les travaux dans un avenir assez rapproché. L’administration veut profiter du chantier du Réseau express métropolitain qui occasionnera l’arrêt temporaire du service de train de banlieue sur la ligne Deux-Montagnes entre 2020 et 2022.

Le projet de traverses cyclables et piétonnes, qui s’inscrit dans le plan local de déplacements de Saint-Laurent, contribuerait à désenclaver le quartier Chameran. Ces deux liens faciliteraient l’accès aux installations sportives à l’ouest du chemin de fer, avance l’arrondissement.

À l’heure actuelle, les résidents désirant sortir du quartier doivent effectuer un grand détour pour contourner la voie ferrée en passant par les boulevards Henri-Bourassa et Côte-Vertu.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *