Soutenez

Une subvention de 30 000$ pour le YMCA

Photo: Collaboration spéciale TC Media

Le YMCA de Saint-Laurent aura droit à une subvention de l’arrondissement de 30 000$ cette année pour ses activités communautaires. Il s’agit du même montant qui avait été accordé par Saint-Laurent l’an dernier.

«C’est un financement qui est super important pour la continuité des programmes. C’est sûr que c’est très significatif. D’un point de vue des programmes communautaires, on parle de 1600 personnes qui fréquentent le YMCA et on a une soixantaine de bénévoles qui gravitent pour soutenir toute cette programmation», explique la directrice du YMCA, Marie-Josée Meilleur.

La subvention accordée selon la politique de soutien aux organismes communautaires, servira au financement de quatre programmes de loisirs pour les jeunes et les aînés : la zone jeunesse pour les ados de 12 à 17 ans, la joujouthèque pour les 0 à 12 ans, ainsi que des programmes pour les 6 à 12 ans et les 55 ans et plus.

La joujouthèque est une bibliothèque de jouets où les familles peuvent venir chercher des jouets : beaucoup de jouets sont disponibles pour les 0-5 ans mais il y a aussi des jouets pour les enfants âgés de jusqu’à 12 ans.

Les programmes pour les 6 à 12 ans visés sont des programmes qui sont liés au développement des compétences de leadership chez les jeunes.

Les activités pour les aînés font partie d’un programme pour briser l’isolement comme objectif avec beaucoup de loisirs comme moyen.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.