Actualités

Des élèves de l’école Beau-Séjour à la fibre entrepreneuriale

Des élèves de l’école Beau-Séjour à la fibre entrepreneuriale
Photo: Collaboration spéciale

L’Atelier du bonheur de l’école Beau-Séjour à Saint-Laurent, une microentreprise spécialisée dans la création de sacs de toute sorte, a remporté un prix de 450$ lors du Concours québécois de l’entrepreneuriat.

Du fil, des aiguilles, des bouts de tissus, des petites mains, et voilà la création d’une microentreprise dans le cadre d’un projet éducatif visant à développer une culture de l’entrepreneuriat chez les élèves.

L’idée a fait son chemin jusqu’à une firme d’architectes. Le 18 novembre, elle donné aux enfants de 1<e> année un contrat de 100 sacs à souliers à offrir à ses clients pour Noël.

L’Atelier du bonheur a été créé en janvier par un groupe d’élèves qui voulait offrir des présents aux secrétaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, lors de la semaine des secrétaires.

Pour la fabrication de leurs sacs à chaussures en tissu, ils demandent la collaboration des élèves de 4<e> année. Le Centre ÉcoBrico de Cartierville et le Cercle de fermière de Saint-Laurent deviennent aussi partenaires du projet.

L’argent remporté lors du Concours québécois de l’entrepreneuriat servira à l’achat de machines à coudre afin de diversifier la production. L’Atelier du bonheur souhaite se diversifier en confectionnant des sacs d’éducation physique pour les élèves de l’école.