Soutenez

Nage synchronisée: l’argent pour Jacqueline Simoneau

Photo: Collaboration spéciale/Comité olympique canadien

La nageuse synchronisée de Saint-Laurent, Jacqueline Simoneau, a remporté la deuxième place de l’épreuve en duo de nage synchronisée dimanche, à l’Open du Japon. L’athlète de 19 ans sera aux Jeux de Rio avec sa partenaire de Gatineau, Karine Thomas.

«Nos performances n’étaient pas parfaites, mais il reste encore trois mois avant les Olympiques. Nous pouvons accomplir beaucoup dans les 96 jours qui reste», a fait savoir Simoneau par voie de communiqué, se disant contente de cette semaine de compétitions au Japon.

Les nageuses ont pris le deuxième rang du programme technique vendredi, puis ont conservé leur place au classement au terme des préliminaires du programme libre et de la finale.

«C’était vraiment une performance solide, a-t-elle souligné à propos du programme technique. Nous sommes satisfaites parce que tout ce que nous avions travaillé depuis les derniers mois a paru dans notre performance.»

Les Japonaises Yukiko Inui et Risako Mitsui se sont imposées grâce à un pointage total de 184,5957. Simoneau et Thomas ont suivi en obtenant une note de 177,4059.

La paire canadienne restera à Tokyo pour quelques jours afin de prendre part à un camp d’entraînement, puis se rendra à Séoul, en Corée du Sud, pour un autre camp.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.