Actualités

Vague de vols dans véhicules à Saint-Léonard

Vague de vols dans véhicules à Saint-Léonard
Photo by: Archives TC Media

De nombreux cas de vols dans véhicules ont été répertoriés à Saint-Léonard qui connaît actuellement une vague de ce type de crime.

«Nous constatons une vague, mais ce n’est pas une crise», rassure l’agente Caroline Lussier, agente valideur d’information au poste de quartier 42 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les voleurs sévissent autant de jour que de nuit et ne ciblent pas un secteur en particulier.

«Le risque est le même pour une personne qui immobilise son véhicule sur la voie publique que dans une entrée privée», souligne la policière.

De plus, le temps n’a aucun lien, car des gens se seraient fait voler alors qu’ils n’étaient partis que quelques minutes.

«Une dame s’est fait voler son sac à main dans sa voiture alors qu’elle ne faisait qu’aller récupérer sa fille à la garderie. Malheureusement, il est possible d’être victime de vol si on laisse sa voiture pendant toute une nuit ou quelques minutes», révèle-t-elle.

Plusieurs des crimes dénoncés en ont été d’opportunité alors que les victimes avaient laissé leurs portières déverrouillées ou avaient laissé des objets à la vue de tous.

«Même si on sait que notre sac de sport ne contient aucun objet de valeur, le voleur ne le sait pas. Le laisser à la vue de tous est suffisant pour l’inciter à briser la vitre et aller fouiller le véhicule», relate l’agente Lussier.

La meilleure façon de diminuer ou de mettre fin à cette vague est de sensibiliser les Léonardois à l’importance d’être vigilant, estime l’agente Lussier.

«Il faut s’assurer de toujours verrouiller ses portières, de ne laisser aucun objet personnel dans le véhicule, tel que sac à main, porte-feuilles ou GPS, et de ne laisser aucun objet à la vue», conseille la policière.

Les victimes de vol peuvent remplir un rapport sur le site Web du SPVM. Elles peuvent également se rendre en personne au poste de quartier 42, situé au 8181, boulevard Lacordaire.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *