Soutenez

Nouveau mandat pour Filomena Rotiroti dans Jeanne-Mance–Viger

La députée de Jeanne-Mance–Viger était réjouie de l'annonce d'investissements à l'hôpital Santa Cabrini. Photo: Mario Beaureagard/Métro

Filomena Rotiroti a de nouveau remporté l’élection dans la circonscription de Jeanne-Mance-Viger avec plus de 65% des voix sous la bannière du Parti libéral. Il s’agit de la quatrième victoire électorale pour la politicienne de 44 ans.

La candidate élue a notamment fait campagne en mettant de l’avant plusieurs engagements de son parti : aider les proches aidants afin d’encourager le maintien à domicile; rendre gratuits les frais de transport pour les étudiants et les personnes ainées et diminuer les frais de stationnement dans les hôpitaux.

«Je suis très contente que la population de Saint-Léonard m’accorde une nouvelle fois sa confiance pour un autre mandat», a-t-elle dit au Progrès Saint-Léonard lors d’un entretien téléphonique peu de temps après sa victoire.

Par contre, celle qui a été présidente du caucus du gouvernement se retrouvera dans l’opposition face à un gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec. « On a eu un bel échange avec tous les candidats, dans le respect. C’est le genre de campagne que j’aime, où chacun fait valoir sa position. La population a décidé, et je suis très heureuse qu’elle m’ait accordé un autre mandat ».

Lors d’un débat à Saint-Léonard, la femme d’origine italienne a affirmé que l’intégration des immigrants serait l’une des priorités de son prochain mandat. Elle a également rappelé l’engagement de son parti au sujet du prolongement de la ligne bleue. Le début des travaux est prévu pour 2021.

Malgré que Jeanne-Mance–Viger ait toujours voté libéral depuis sa création en 2003, Mme Rotiroti a dit, tout au long de la campagne, ne pas prendre les électeurs de la circonscription pour acquis.

Mme Rotiroti a été élue pour la première fois en 2008. Elle a succédé à Michel Bissonnet, l’actuel maire de Saint-Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.