Soutenez

Sabrina d'Avirro à la mairie de Saint-Léonard pour l'équipe Michel Brûlé

Sabrina d’Avirro est attachée à Saint-Léonard. Elle y connait les dossiers et ses habitants en plus de s’y investir. Elle se lance en politique municipale en espérant répondre adéquatement aux enjeux qui guettent l’arrondissement en terme d’urbanisme de transparence et d’immigration.

« Un des principaux problèmes est celui de la spéculation sur les terrains. La Ville centre doit créer une banque de terrain et permettre aux arrondissements de les acquérir pour y installer du logement social et abordable pour les familles et les nouveaux arrivants », pose-t-elle d’emblée.

La candidate d’Avirro rappelle que quatre personnes sur dix sont italiennes à Saint-Léonard et tandis qu’une sur dix est d’origine algérienne, en plus des récentes vagues d’immigration latinos et musulmanes. « Avec ces arrivées, il faut savoir planifier la ville afin de créer des lieux qui sont aptes aux familles, mais qui permettront la rencontre et l’échange. Des lieux dédiés aux jeunes, aux arts, à la culture et à la réinsertion sociale par exemple », propose Sabrina d’Avriro.

Sur les arts et la culture, la candidate d’Intégrité Montréal évoque le modèle de développement social du Cirque du Soleil, pour qui elle a travaillé. « Ce genre d’institution crée une synergie dans un quartier. »

Comme autre réalisation, Mme d’Avirro entend insuffler la création d’un marché public sur le modèle du marché Jean-Talon, institution qui au départ n’était qu’un espace pour la communauté italienne pour vendre les légumes qu’ils faisaient pousser chez eux.

La candidate propose aussi des pistes pour vaincre l’isolement social des aînés par l’aménagement d’îlots intergénérationnels par exemple. « Bref avec l’immigration qui s’accélère il faut élaborer un modèle d’avenir à Saint-Léonard qui inspirerait la ville du futur », appuie Mme d’Avirro.

Intégrité Montréal, la seule option?

Pour Sabrina d’Avirro, le seul parti auquel elle pouvait s’associer était celui de Michel Brûlé « puisqu’il est le seul à ne pas être lié au Parti libéral. Il est constitué de citoyens qui ont vraiment la volonté de changer les choses », commente-t-elle.

Parmi les idées structurantes de la formation politique, notons la réduction du nombre d’élus à Montréal « qui compte deux fois plus de conseillers municipaux que New York », la diffusion systématique des informations liées à l’octroi des contrats publics ainsi que le transport en commun gratuit pour les aînés et les étudiants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.