Soutenez

Investissements pour les parcs de Saint-Léonard

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs, Alan DeSousa, et le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, annoncent que des investissements importants seront consacrés, pour une troisième année consécutive, à l’amélioration des aménagements dans des parcs locaux de l’arrondissement, dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements de parcs (PAAP).

Les travaux qui sont prévus cette année dans le cadre du PAAP sur le territoire de l’arrondissement de Saint-Léonard visent à installer un système d’éclairage sur les deux terrains de baseball du parc Pie-XII, refaire les sentiers du parc Hébert seront refaits et les surfaces dures entourant le pavillon du même parc seront réaménagées. Les aires de jeux des parcs Chopin, Ladauversière, Luigi-Pirandello et Deschambault seront également réaménagées. Un circuit d’entraînement extérieur destiné principalement aux aînés au parc Ladauversière sera aménagé.

Près de 1,1 M$ seront consacrés à la réalisation de ces projets, financés à parts égales par la ville centre et l’arrondissement. L’arrondissement de Saint-Léonard ajoutera environ 56 000 $ afin de réaliser ces travaux.

« Notre Administration a à cœur que les familles montréalaises puissent profiter d’aménagements plus conviviaux dans les parcs locaux et que celles-ci s’y amusent en toute sécurité. Au cours des deux dernières années, des investissements importants ont permis de rajeunir certaines installations dans de nombreux parcs dans les arrondissements. Nous poursuivons cette année les efforts en ce sens afin de mettre au maximum en valeur ces îlots de verdure tant appréciés par les citoyens », a fait valoir M. DeSousa par voie de communiqué.

« L’arrondissement de Saint-Léonard a toujours tenu à offrir à ses citoyens des installations de qualité, répondant à leurs besoins. Maintenir le bien-être des Léonardois est une priorité constante pour l’arrondissement et les améliorations prévues dans nos parcs en témoignent », a soutenu pour sa part M. Bissonnet.

Le PAAP en bref

Lancé en 2010, le PAAP vise à améliorer les diverses installations que l’on retrouve dans les parcs locaux, et ainsi contribuer à leur embellissement.

Au terme de l’édition 2012 du PAAP, des investissements de plus de 65 M$ provenant de la Ville et des arrondissements auront été consacrés aux améliorations.

(Source : Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.