Actualités

Le tournoi de hockey de Saint-Léonard bat son plein

Le tournoi de hockey de Saint-Léonard bat son plein
Photo: Archives TC Media

Les hockeyeurs de la relève sont en action aux aréna Martin-Brodeur et Roberto-Luongo, depuis le 13 décembre, pour la tenue du 41e Tournoi provincial novice-midget de Saint-Léonard.

Cette année, le tournoi rassemble 108 équipes de hockey provenant des quatre coins du Québec. Cet événement sportif d’envergure bat actuellement son plein et se poursuivra jusqu’au 28 décembre.

Tout au long du tournoi, plus de 1700 joueurs, âgés de 7 et 17 ans, s’affronteront dans les catégories novice C, B et A et midget BB et A et AA,
D’ailleurs, Saint-Léonard est bien représenté avec ses huit équipes, dont quatre de niveau midget et quatre de niveau novice. «Tout se déroule très bien pour nos équipes locales, mentionne Johnny Valvano, co président du tournoi. Si la tendance se maintient, il y a de bonnes chances qu’elles accèdent aux rondes finales.»

Pour les équipes qui passeront les rondes préliminaires, les finales novices auront lieu le 21 décembre et celles de la catégorie midgets se tiendront après la pause de Noël, le 28 décembre.

Toutes les finales se joueront sur la glace de l’aréna Martin-Brodeur, qui s’est récemment refait une beauté. Pour encourager les jeunes athlètes, on attend plus de 5000 spectateurs.

«C’est la première fois que les jeunes ont la chance de jouer sur la glace de l’aréna Martin-Brodeur depuis que l’endroit a été remis aux normes, continue M. Valvano. Les travaux qui ont été réalisés rendent le tournoi encore plus agréable.»

Fébrilité
Rencontrés aux abords de l’aréna Martin-Brodeur, lors de la première journée des compétitions, les jeunes hockeyeurs étaient fébriles.

«J’ai hâte de jouer avec mes amis et de montrer aux autres comment mon équipe peut se débrouiller», a dit David Munger, originaire de Vaudreuil-Dorion.
«J’espère qu’on se rendra loin cette année, a affirmé Jonathan Bilodeau, de Repentigny. J’aimerais bien qu’on gagne la banderole des champions.»