Actualités

Première édition du Printemps durable

Malgré le temps maussade, plusieurs citoyens ont pris part à la première édition du Printemps durable organisé le 11 mai par l’arrondissement du Sud-Ouest.

L’événement où le développement durable était à l’avant-scène avait lieu au parc Vinet, dans la Petite-Bourgogne. On avait concocté une programmation éclectique. Il était question d’agriculture urbaine, de compostage, de collecte des résidus alimentaires, des vertus du réemploi, de transport actif, du projet de woornerf dans Saint-Henri.

Le Dr Martin Carli, dont les expériences scientifiques à l’émission de télé Génial! impressionnent petits et grands, était sur place pour se livrer à des expériences tout aussi étonnantes en lien avec le développement durable.

Par ailleurs, ce fut pour plusieurs l’occasion de goûter pour la première fois à la cuisine de rue avec la présence de Grumman 78 et P-A & Gargantua. «Pour nous, il allait de soi de mettre la cuisine de rue à l’honneur. Pour l’avoir expérimentée à maintes reprises lors d’événement grand public dans le Sud-Ouest, nous savons que la présence de la cuisine de rue y est toujours très populaire», a commenté le maire Benoit Dorais.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *