Actualités

Déneigement : le Sud-Ouest à l’intérieur de son budget

Déneigement : le Sud-Ouest à l’intérieur de son budget
Photo: Archives TC MediaArchives Métro

L’arrondissement du Sud-Ouest a procédé la semaine dernière à la troisième opération de chargement de neige depuis le début de l’année. Le coût total pour ces trois opérations devrait approcher les 2 M$, ce qui représente moins de la moitié du budget de 2015.

L’administration du maire Benoit Dorais a prévu une enveloppe de 5,8 M$ pour l’enlèvement de la neige dans son budget 2015.

À la suite de la chute de neige du 8 février, l’arrondissement a procédé au chargement du 9 au 13 février.

Le travail a été effectué à l’intérieur de l’horaire prévu. L’arrondissement n’a pas eu besoin de faire appel à du personnel en temps supplémentaire, signale Thierry Larrivée, chargé de communications. Et il n’y a pas eu de pénurie de personnel. On se souviendra que lors de la tempête de verglas du 4 janvier, l’arrondissement a dû composer avec un manque d’effectifs en raison du congé des fêtes et une absence de réponse à la liste de rappel. Cette fois-ci, «il n’y a pas eu de problématique particulière», indique M. Larrivée.

Les deux premières tempêtes de l’année ont coûté 1,2 M$. Avec cette troisième opération de chargement, on devrait approcher la barre des 2 M$ alors qu’une opération coûte entre 500 000$ et 700 000$, explique M. Larrivée. «Généralement, il y a entre cinq et six opérations de chargement par hiver», dit-il.

«On dépense généralement entre 5,5 M$ et 6 M$», précise le porte-parole. «Nous avons une réserve de 2,5 M$ pour faire face aux imprévus.»

Dans le Sud-Ouest, le travail d’enlèvement de la neige est effectué à parts égales par les cols bleus et le secteur privé. L’épandage de sel et d’abrasifs est assuré à 100% par les cols bleus.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *