Actualités

Casser le moule

Casser le moule
Photo: Gracieuseté

Bistra Dimova a décidé de s’impliquer pour faire évoluer les normes sociales de beauté. Membre du jury du prix IMAGE, qui récompense les entreprises pour leur promotion de la diversité corporelle, la jeune Verdunoise de 15 ans est devenue une véritable ambassadrice pour la cause.

Avec d’autres adolescents, Bistra a analysé les candidatures des entreprises afin de sélectionner cinq finalistes, qui pourront recevoir trois prix différents. Celui du public et celui des moins de 18 ans seront déterminés par le vote internet, mais l’opinion de la Verdunoise sera de nouveau sollicitée pour le prix Coup de cœur du jury.

Bistra remarquait depuis longtemps les publicités qu’elle croisait dans les transports en commun vers son école secondaire, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie. Quand elle a entendu parler du Prix IMAGE, à Toujours Ensemble, elle s’est dit que ce serait une bonne cause à laquelle consacrer ses heures de bénévolat obligatoires.

«C’est une cause qui m’intéressait déjà, mais je suis encore plus conscientisée depuis que j’ai participé au concours. J’incite mes amies à voter, je les corrige quand ils passent des commentaires qui ne correspondent pas aux valeurs de diversité corporelle, je leur en parle souvent», raconte-t-elle.

Le public a jusqu’au 23 avril pour voter. Les gagnants seront dévoilés en mai.

Pour voter: votepourleprix.ca

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *