Soutenez

Médailles d’or et d’argent pour Anthony Pantazopoulos

L’homme d’affaires et sportif verdunois Anthony Pantazopoulos , directeur du Centre de santé optimale IKRA, est sorti victorieux d’une compétition d’escrime en Extrême-Orient.

Anthony a participé à une compétition internationale d’escrime qui s’est tenu aux Philippines: un combat d’art martial avec des bâtons en bois. Cette compétition a lieu tous les deux ans et les participants viennent des quatre coins du monde: Philippines, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Angleterre, Pologne, etc.

«Cette année, le Canada a envoyé pour la première fois une équipe de quatre participants, dont j’ai été le leader», explique Anthony Pantazopoulos en précisant avec fierté que chacun des membres de l’équipe a gagné une médaille. Anthony a eu les meilleurs résultats, aussi il a récolté l’or dans la catégorie double bâtons poids lourd et une d’argent .pour la compétition par équipe de trois.

L’entraîneur de l’équipe d’Anthony est le Grand maître des arts martiaux philippins Chris Bautista qui a une école près du métro De la Savane à Montréal.

Anthony explique qu’il a gagné sa médaille même si il s’est fracturé une côte et qu’il a été vraiment malade pendant 10 jours. Le Verdunois estime qu’en pratiquant le tai chi et la méditation deux heures par jour, il était arrivé à surmonter ses douleurs et gagner l’or.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.