Actualités

Symposium d’Arts interculturels: l’art au service de l’intégration

Symposium d’Arts interculturels: l’art au service de l’intégration
Photo by: Collaboration spéciale

Les artistes émergents montréalais auront la chance de faire valoir leur talent dans le cadre du premier Symposium d’Arts interculturels de Verdun. Au menu: calligraphie chinoise, art mexicain et design indien, un amalgame d’œuvres d’art issues des diverses traditions culturelles qui font la force de Montréal.

Cet événement, qui vise à souligner l’apport des différentes communautés à la culture et à la qualité de vie de tous les Montréalais se déroulera du 15 au 16 août sur la place publique à l’extérieur du Métro de L’Église.

Autour du thème «cultures traditionnelles», les artistes, Québécois de souche ou immigrants, seront invités à travers la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et autres, à réaliser sur place des œuvres et à enjoliver la banalité du quotidien.

«Pour nous, les immigrants, la meilleure façon de faire partie du Québec est de montrer ce que nous sommes, soutient Ana Gloria Branch, présidente de la Casa Cafi et organisatrice de l’événement. L’intégration, c’est l’action de mettre toutes nos richesses ensemble afin de créer un meilleur milieu de vie.»

Le public pourra cheminer entre les vingt kiosques installés pour l’occasion et échanger avec les artistes afin d’en savoir plus sur leur art, leur métier et leurs influences culturelles.

Les enfants pourront également développer leur potentiel créatif, puisque leur contribution sera nécessaire afin de décorer une centaine de piñatas. Un léger goûter sera servi sur place.

Le Symposium se déroulera les samedi 15 août et dimanche 16 août au 4322 Wellington, Verdun (Métro-De l’Église – sortie Wellington) de 9h à 21h.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *