Actualités

Une Verdunoise finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec

Une Verdunoise finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Photo by: Collaboration spéciale

La présidente fondatrice de l’agence SIXDEGRÉS est parmi les finalistes de la 15e édition du concours Prix Femmes d’affaires du Québec. La Verdunoise Caroline Chevrier est honoré en plus d’être plus que jamais convaincue de la valeur ajoutée que représentent les femmes dans le milieu des affaires.

«Seulement 16% des PME au Canada sont détenues majoritairement par des femmes. Il faut encourager l’entrepreneuriat féminin. Tout est possible, j’ai eu deux enfants à travers tout ce processus. Vous avez un rêve, un brin de courage et un bon réseau de soutien, foncez, vous ne le regretterez pas.»

Mme Chevrier admet que ses premiers pas en entrepreneuriat avaient tout d’un saut dans le vide. À peine âgée de 30 ans, elle a quitté un poste de directrice et refusé une position de présidente pour se lancer en affaires.

«Ces offres m’ont fait réaliser que j’étais prête à créer une entreprise qui me passionnait, à mon image, qui travaillerait à améliorer la vie et la santé des gens.»

Sept ans plus tard, SIXDEGRÉS, une agence spécialisée en communications médicales et marketing santé, est prospère et collabore avec plusieurs clients de renom, tels que le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, Ferring Pharmaceuticals et Danone.

Le choix de Verdun pour bâtir son entreprise s’est imposé de lui-même. «J’adore mon quartier. Il représente le bord de l’eau, l’accès à la piste cyclable, la vie active, l’esprit de communauté. Tous les commerçants s’entraident et travaillent pour garder la richesse dans notre arrondissement.»

Créé en 2001, le concours annuel Prix Femmes d’affaires du Québec valorise l’excellence des femmes au travail et leur contribution à l’essor socio-économique du Québec. Les 27 finalistes seront évaluées sur leurs réalisations, leurs compétences ainsi que leur engagement social. Le gala de remise des prix aura lieu le 4 novembre, au Palais des Congrès de Montréal.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *