Actualités

Accusée d’avoir importé de la cocaïne, elle veut prendre des vacances au Mexique

Olivier Robichaud - Le Courrier du Sud / TC Media

Une femme qui est accusée d’avoir importé de la cocaïne souhaitait modifier ses conditions pour prendre des vacances dans le Sud avec ses enfants. Sa requête a été rejetée.

Patricia Lavigne-Lalonde, une résidente de Terrebonne qui fêtera bientôt ses 34 ans, est accusée d’avoir fait entrer de la cocaïne au pays en 2013 en cachant la drogue dans un modèle réduit d’avion. Elle a été remise en liberté après son arrestation, moyennant certaines conditions.

Une de ces conditions est de ne pas quitter le Québec. Or, Lavigne-Lalonde a demandé au tribunal de retirer cette condition et de lui remettre son passeport pour une période s’étirant du 23 décembre au 5 janvier, question de passer les Fêtes au Mexique et à Cuba. Ses arguments n’ont toutefois pas satisfait le juge Marco Labrie.

«Lorsque mon collègue le juge Vincent vous a remis en liberté, il a tenu compte des conditions strictes qui vous seraient imposées. Si j’enlève une des conditions les plus importantes, même si vous êtes bien intentionnée, il n’y aura aucune façon de vous contrôler», a souligné le juge aujourd’hui, au palais de justice de Longueuil.

Patricia Lavigne-Lalonde a alors demandé que son couvre-feu soit suspendu afin qu’elle puisse se rendre dans un chalet. Le procureur de la Couronne a indiqué qu’il ne s’opposerait pas à une telle demande, pourvu que l’accusée reste au Québec.

Le procès de Lavigne-Lalonde et de son coaccusé Yvon Gauvreau, accusé de trafic de stupéfiants et de possession en vue d’en faire le trafic, débutera le 10 octobre 2017 à Longueuil.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version