Actualités

Manifestation à la Conférence de Montréal

Des manifestants ont défié mercredi le cadre imposé par la loi 78 pour défiler au centre-ville.

Devant l’hôtel Hilton où se tient le Forum économique des Amériques, les manifestants se sont rassemblés mercredi autour du message «leurs solutions sont nos problèmes».

Leur but était de protester contre les conférences qui ont lieu au forum. Le programme de la mobilisation, organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, devait rester simple : discours des différentes coalitions présentes, chants anticapitalistes et dénonciation de la hausse des droits de scolarité.

[pullquote]

Après les discours, une manifestation s’est improvisée. Le défilé, composé de plus de 300 personnes, est parti du Hilton pour traverser le quartier des affaires par les rues Sherbrooke, Drummond et Sainte-Catherine. Une vingtaine de policiers du SPVM ont suivi la manifestation, prêts à intervenir.

En ne communiquant pas au préalable leur trajet à la police, le cortège a contrevenu à la loi 78. Au cœur de la manifestation, des étudiants ont interpellé des passants en demandant à ne pas être photographiés par crainte de fichage ultérieur.

Les policiers ont fait disperser la cinquantaine de manifestants qui restaient à 14 h 30.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version