Soutenez

Résidence de 12 étages en vue de construction pour Dorval

Dans les prochains jours, les résidents de Dorval seront consultés au sujet du futur développement de 12 étages prévu pour 2020. Photo: Messager Lachine & Dorval - Olivier Croteau

Un nouveau projet de résidence pour personnes âgées autonomes verra bientôt le jour à Dorval. La construction du Groupe Sélection remplacera l’espace commercial comprenant le Benjamin Moore, le magasin d’équipements nautique Boathouse et le Café des artistes, sur le boulevard Montréal-Toronto.

Situé devant l’autoroute 20, le bâtiment prévoyant environ 200 unités s’élèvera sur une hauteur de 12 étages et aura une superficie approximative de 1400 mètres carrés. Le terrain présentement zoné strictement commercial sera changé pour du résidentiel de haute densité, ce qui permettra les éventuelles constructions.

«Pour le moment, nous ne sommes pas encore rendus à l’étape des plans finaux, indique le maire de Dorval, Edgar Rouleau. Nous continuons à analyser le tout, car certains changements restent à faire.»

Des espaces verts comprenant des arbres et d’autres végétaux devraient occuper plus de la moitié du développement. Pour sa part, le stationnement sera aménagé à 90% sous terre.

Une consultation publique se tiendra le lundi 8 juillet au centre communautaire Sarto-Desnoyers, durant laquelle Groupe Sélection présentera les détails du projet. Le promoteur pourra répondre aux questions des résidents, qui auront la liberté de faire entendre leur opinion sur le développement. Ceux qui souhaitent s’y opposer pourront le faire au gré de la soirée.

Les constructions seraient envisagées pour 2020. Plus de détails restent à venir.

Lundi 8 juillet, 19h, centre communautaire Sarto-Desnoyers (1335, chemin Bord-du-Lac, Dorval).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.