Actualités
08:54 17 octobre 2019

Conseil en bref de Lachine | octobre 2019

Conseil en bref de Lachine | octobre 2019
Photo: Messager Lachine & Dorval - Archives

Frais supplémentaires

Des travaux plus importants que prévu nécessitent une augmentation de près de 17 000$ au contrat de réparation du mur de la fondation du garage du Centre technique, sur la rue Saint-Antoine. Les travaux seront toujours réalisés par l’entreprise Construction Deric.

Aide financière

Les montants prévus par le Journal des subventions seront répartis entre quatre organismes. Le Comité d’action en sécurité urbaine de l’arrondissement de Lachine (CASUAL) recevra 4 000$, la Garde côtière touchera 2 500$, le Centre multi-ressources profitera de 2 000$ et 300$ iront à la Lakeside Academy.

Demi-Marathon

Le Demi-marathon de Lachine a été reconduit pour les années 2020 à 2024. Le tracé inclura le boulevard Saint-Joseph, la piste cyclable entre les 1re et 56e Avenues ainsi que le parc René-Lévesque. L’argent amassé sera au profit de la Société Alzheimer de Montréal.

Signalisation

Les deux panneaux d’arrêt qui devaient être retirés sur la rue Sherbrooke, entre les 11e et 14e Avenues, seront maintenus malgré le changement de signalisation de certaines de ces voies en sens unique.

Peinture

L’arrondissement a fait l’acquisition d’un tableau au montant de 225$ produit par un collectif d’artistes de la Société d’arts visuels en direct lors du symposium de peinture du 4 août, organisé dans le cadre de l’événement Les dimanches au canal.