Actualités
14:00 16 décembre 2020 | mise à jour le: 16 décembre 2020 à 10:13 temps de lecture: 2 minutes

Des images qui ont marqué 2020

Des images qui ont marqué 2020
Photo: Win McNamee/Getty Images

Nous nous souviendrons de 2020 comme d’une année remplie d’événements qui ont surpris la planète entière. Et, par chance, il y avait toujours quelques caméras prêtes à photographier ces moments uniques. Métro a choisi parmi les meilleures photos ayant marqué l’année.

Le Brexit

Leon Neal/Getty Images

Des supporteurs du Brexit célèbrent le divorce officiel du Royaume-Uni et de l’Europe pendant le Brexit Day Celebration Party («célébrations du jour du Brexit») organisé par le groupe Leave Means Leave («sortir signifie sortir»).

Le décès de George Floyd

Stephen Maturen/Getty Images

Le décès de l’Afro-américain George Floyd aux mains de policiers le 25 mai a provoqué un nombre incalculable de manifestations aux États-Unis et ailleurs dans le monde, dont Montréal, et a donné un nouveau souffle au mouvement Black Lives Matter.

Le lancement de la fusée Space X

SpaceX via Getty Images

Le lancement de la fusée Falcon 9 a marqué l’histoire le 30 mai. Space X, créée par Elon Musk, est devenue la première entreprise privée à envoyer des astronautes dans l’espace.

La victoire des Chiefs

Tom Pennington/Getty Images

Laurent Duvernay-Tardif (à droite) embrasse le trophée Vince Lombardi après que les Chiefs de Kansas City aient vaincu les 49ers de San Francisco lors du Super Bowl, le 2 février, à Miami.

Donald Trump et la COVID-19

Win McNamee/Getty Images

Donald Trump retire son masque à son retour à la Maison-Blanche, le 5 octobre, après un séjour de trois jours au Walter Reed National Military Medical Center. Il avait reçu un diagnostic de COVID-19 un peu plus tôt.

Articles similaires