80 entreprises déjà inscrites au Défi climat
Près de 80 entreprises et institutions montréalaises sont déjà inscrites au Défi Climat, un vaste projet de sensibilisation et d’action pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en milieu de travail.
Un peu comme dans le cas de Centraide, des comités de mobilisation seront mis en place dans chaque entreprise participante, et ce, jusqu’au 23 mai, date de la fin de la campagne.
Utiliser des sacs réutilisables économise 38 kg de CO2 par an, renoncer à son climatiseur (5 kg/an) ou bannir la marche au ralenti (250 kg/an). Ce sont quelques-uns des 24 gestes privilégiés par le conseil régional de l’environnement (CRE), l’un des organismes à l’origine du Défi Climat.
«Ce sont des gestes qui peuvent paraître simples, mais dont les effets sont non négligeables quand beaucoup de gens s’y mettent. Tous les gestes comptent», a déclaré en conférence de presse André Porlier, directeur général du CRE.
«La seule façon de se donner un futur à la hauteur de nos espérances, c’est de prendre conscience des gestes que nous posons et de leurs conséquences sur l’environnement», a ajouté le maire Gérald Tremblay, partenaire de l’opération avec le Fonds québécois pour le développement durable, la STM, l’AMT et la Conférence régionale des élus.