À table

Un gin imaginé en l’honneur de Humphrey Bogart

Patrón, une marque de tequila haut-de-gamme fabriquée au Mexique, lancera bientôt un gin dédié à Humphrey Bogart, icône du cinéma américain et fin connaisseur de gin.

Selon une information exclusive du Hollywood Reporter, le visage de celui que l’on surnommait « Bogie », ainsi qu’une de ses célèbres citations, figureront sur l’étiquette de toutes les bouteilles de Bogart’s Real English Gin.
Le gin n’était pas seulement la boisson alcoolisée préférée de Bogart, on peut même dire qu’il coulait dans ses veines.

« Le gin a été inventé aux Pays-Bas et perfectionné en Angleterre, et Humphrey Bogart avait des racines néerlandaises et anglaises », indique l’entrepreneur et associé Jonathan Kendrickin dans une interview au Hollywood Reporter.

« Bogie adorait le gin, et c’était une passion personnelle qu’il incorporait souvent dans la composition de ses rôles. »

Le gin de Bogart sera élaboré dans le comté anglais du Cambridgeshire, grâce à des méthodes de distillation traditionnelles qui utilisent encore des alambics en cuivre.

L’alcool est fait à partir de baies de genévrier, de cinq variétés de coriandre, des noix de macadamia concassées et des zestes d’agrumes. Il est complexe, doux et citronné.

Les bouteilles arriveront aux États-Unis en novembre ou décembre. Aucune date de sortie française n’a encore été annoncée.

Bogart n’est pas le seul acteur américain des années 1940-1950 auquel on a dédié un spiritueux de manière posthume.

La marque de whisky Jack Daniel’s a ainsi créé une bouteille en l’honneur de l’acteur et crooner Frank Sinatra, le Jack Daniel’s Sinatra Select. Si Bogie aimait le gin, Sinatra était un célèbre amateur de whisky. Tout au long de sa carrière sur scène, des années 1950 aux années 1990, Sinatra avait l’habitude de porter un toast à un son public, un verre de Jack Daniel’s à la main.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version