En 2010, Stationnement de Montréal a versé 12,9M$ en redevances à la Ville pour la gestion des parcomètres. Selon les données du bilan 2010 déposé cette semaine c’est 1,9M$ de moins que l’année précédente et ce même si les revenus des parcomètres ont augmenté de 6% pour s’élever à 54M$.
L’organisme explique cette différence par les coûts imputables à BIXI. Depuis, la Ville a rapatrié le service sous son giron. Si l’on ajoute aux redevances les loyers, les taxes, les permis et les compensations, Stationnement de Montréal a versé 41M$ à la Ville en 2010 (+300 000$ par rapport à 2009).
Stationnement de Montréal a plusieurs projets à son actif en 2011. Avec plusieurs acteurs du milieu des arts et spectacles, l’organisme milite pour la construction d’un nouveau stationnement souterrain dans le Quartier des spectacles où il est parfois difficile de se garer.
Plusieurs aimeraient qu’il soit construit sous la grande patinoire extérieure qui doit être érigée au coin des rues Clark et Sainte-Catherine. Mais la ville se fait tirer l’oreille pour accepter. Autre projet au menu pour 2011: le paiement du stationnement par téléphone cellulaire.