Soutenez

Vol de homards surgelés au Nouveau-Brunswick

Cooked red Lobsters served on white plate ready for eating Photo: Getty Images

CARAQUET, N.-B. – La police du Nouveau-Brunswick demande aux citoyens d’être aux aguets au sujet d’un camion rempli de homards surgelés volés.

Un camion de couleur sombre de marque Volvo partant d’une usine de Grande-Anse avec un semi-remorque a été capté par des caméras de surveillance, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Caraquet.

Le semi-remorque mesure 16 mètres de long et a des plaques d’immatriculation de la Nouvelle-Écosse.

Le caporal Jayson Hansen a mis en garde les amateurs de fruits de mer, leur rappelant que de se retrouver en possession de marchandises volées est un crime. Il leur a recommandé de rester loin des aubaines qui semblent trop belles pour être vraies.

M. Hansen a expliqué que la police ne divulguait pas la valeur des cargaisons de homards volées pour éviter d’encourager la revente illégale de celles-ci. Il a toutefois spécifié que celle-ci s’élève à plus de 5 000$.

Ce nouvel incident est le dernier en date d’une série de saisies de crustacés dans les Maritimes, notamment le vol d’environ 2 100 kilogrammes de homard en Nouvelle-Écosse, plus tôt cette année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.