Économie

Pack It Up se démarque

Pack It Up se démarque
Photo: Gracieuseté – Pack it upLe co-fondateur Sylvain Letellier a créé une entreprise originale, finaliste pour l’obtention d’une bourse.

À l’ère où les gens sont rivés sur leurs écrans, une entreprise de Pointe-Saint-Charles incite les personnes à créer des liens entre eux.

«Nous sommes partis de rien il y a deux ans. Notre objectif est d’emmener les gens à pratiquer des activités ensemble», explique le co-fondateur Sylvain Letellier, un Français originaire d’Aix-en-Provence, arrivé au Québec il y a 15 ans.

Installés aux abords du canal de Lachine, les dirigeants de Pack It Up envoient des trousses d’assemblage aux passionnés de plein-air, de cuisine ou de jardinage.

«On offre par exemple la possibilité aux consommateurs de concevoir leurs propres cocktails ou de pâtes maisons en leur expédiant le matériel nécessaire dans une boîte.»

L’originalité de cette jeune pousse du Sud-Ouest a permis de se démarquer parmi une centaine d’entreprises au Canada en se classant parmi les trois finalistes pour l’obtention d’une bourse de 50 000$ offerte par la compagnie Molson.

«Nous avons les mêmes valeurs que John Molson qui a lancé son entreprise de bière qui permet de socialiser. On souhaite que les gens se déconnectent de leurs écrans en partageant du temps avec leur famille ou amis», indique M. Letellier.

Le gagnant sera toutefois sélectionné par un panel de Molson et par un vote du public.

Plus d’infos: https://fr.packitup.co/