Art de vivre

De la crème glacée qui change de couleur à chaque léchée

De la crème glacée qui change de couleur à chaque léchée
Photo: Facebook via IceXperience

Un scientifique a utilisé ses notions de chimie et s’est improvisé chef cuisinier afin de créer une crème glacée magique qui change de couleur en fondant.

Nommée Xamaleon (Caméléon, en français) par son créateur, l’Espagnol Manuel Linares, la glace à saveur tutti frutti porte une couleur violette. Mais après quelques léchées, elle passe du violet à un rose vif. Le phénomène est dû à une formule spéciale qui cause une réaction au contact de la salive et de l’acidité. Le professeur de cuisine de M. Linares a d’abord ri de l’innovante de crème glacée. L’idée a pourtant fait fureur sur le web depuis quelques jours, même les blogues technos ont repris l’histoire.

Le dessert glacé, qui ne contient que des ingrédients naturels, contient plusieurs saveurs: fraises, chocolat, banane, pistaches, vanille et caramel.

Pour l’instant, on ne peut qu’y goûter au magasin IceXperience, dans la ville de Blanes, au nord de Barcelone. Les curieux y font déjà la file pour avoir la chance de l’essayer.

M. Linares dit qu’il a été inspiré par la glace britannique de Charlie Francis, qui est phosphorescente grâce à une protéine de méduse.

À magasin IceXperience, on peut également s’offrir un cornet de crème glacée aphrodisiaque faite de plantes médicinales péruviennes et africaines, au mojito, à la limonade ou au gâteau au fromage.