Soutenez

Vos enfants veulent un chien, mais vous êtes réticent? Faites comme ce père de famille

Labrador Fetching Chew Toy in Park Photo: Getty Images/iStockphoto

Un père réticent à avoir un animal de compagnie a trouvé une façon originale de s’assurer que ses enfants allaient s’en occuper. Il leur a fait signer un contrat comprenant 13 clauses très précises, tel que rapporté sur le site Mashable.

 

Capture d’écran 2016-07-28 à 09.36.02
Capture d’écran / RJOHNSTONE13

Voici des extraits du «contrat familial concernant le chien»

«Nous pouvons avoir un chien si tout le monde s’entend sur ces termes :

  1. Papa ne ramasse jamais les crottes. Jamais. Elles sont ramassées au moins trois fois par semaine par les enfants […].
  1. Le chien n’égratigne pas le plancher. Papa se fout des moyens à prendre pour empêcher cela – qu’il faille lui couper les ongles, lui mettre des bottines, lui amputer les pieds, etc.
  1. Papa a un droit de veto sans limites quant au nom du chien.
  1. Le chien ne mange pas de la bouffe bio, gourmet ou de diète spéciale. Toutes les parties s’entendent sur le fait que la nourriture pour chien normale est tout à fait correcte.
  1. On ne parle jamais du chien comme d’un enfant ou membre de la fratrie. Toutes les parties s’entendent pour dire qu’un chien est un chien.
  1. Les enfants font la promesse de ne jamais cesser d’aimer ou se lasser du chien. Toutes les parties s’entendent pour dire que le chien est leur responsabilité pour toute la vie de celui-ci. »

Finalement, la famille a adopté Kershaw. Le voici:[protected-iframe id= »5c4add475b52b5b19bb280ea8a8b0089-33298947-38851293″ info= »//s.imgur.com/min/embed.js » class= »imgur-embed-pub »]

//s.imgur.com/min/embed.js

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.